Additif traitement Mecarun P18 250ml réduit l'usure et les bruits

28,00 €

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Description

- Traitement de surface pour moteurs, boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs.- Traite toutes surfaces métalliques en friction.Fonction du P 18- Assure une anti-usure et lubrification haute pression avant la création du film d'huile.- Réduit radicalement l'usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).- Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions.- Augmente la longévité des pièces mécaniques- Hyper lubrification, des segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques.
- Hyper lubrification des roulements et dents de boîtes de vitesses et ponts.- Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage).- Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).
Dosage pour moteur 4 temps4 % de volume d'huile ou l0 % de la cylindrée du moteur (compétition 6%)Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.Dosage pour moteur 2 temps2 % du volume de l'huile 2 temps (exemple 20 ml de P 18 dans un litre d'huile 2 temps).Dosage pour huile de boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs4 % du volume d'huile (compétition 6 %).
Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres).2 % du volume de l'huileAutres utilisations


- Dégrippage d'injecteurs et pompes à injection.- Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.- Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre

Disponible en 150 ml, 250 ml, 500 ml, 1 litre, 5 litres, 30, 60 et 210 litres

Depuis 1998 le P 18 Méca-run ne cesse de surprendre le monde de la mécanique

Le 18 réduit l'usure à chaque démarrage à froid

Réduit les vibrations des segments et augmente les compressionsAugmente la durée de vie des moteurs, boîtes de vitesses et ponts

A chaque démarrage, lors de l'amorçage de la pompe à huile, un moteur tourne jusqu'à 500 tours sans pression d'huile, c'est la première cause de l'usure des moteurs.

1 - Le Méca-Run P18 protège la mécanique contre l'usure et le grippage à chaque démarrage comme il le fait en compétition lors de très fortes sollicitations (rupture du film d'huile).L'huile chauffe beaucoup moins, l'énergie de friction consommée par les dépôts de gommes, vernis et huile oxydée est réduite (économie de carburant).2 - Le P18 réduit les vibrations (2ème cause de l'usure de la mécanique). Le moteur tourne mieux, fait moins de bruit.3 - Le P18 s'insert dans le métal des segments, des pistons, des cylindres, arbre à cames, têtes et pieds de bielle, vilebrequin, etc ...Le P18 fusionne avec la couche cristalline du métal, les méta-glissants frottent alors, les uns sur les autres, l'usure est réduite (segments sur cylindres).Le P18 est très largement remboursé par 2 ou 3 fois son prix avec les économies réalisées.Le Méca-Run P18 est recommandé pour tous moteurs 2 et 4 temps, essence et diesel, boîtes de vitesses, ponts, dégrippage d'injecteurs, poussoirs hydraulique, l'anti-serrage des moteurs de compétition. Le P 18 est recommandé pour tous les véhicules de tourisme et utilitaires, transport, agriculture, industrie, bateaux ...